top of page
20200323162539_1.jpg

NOM PRÉNOM : ROGER Adrien
SURNOM : RODGER

AGE : 25 Ans
DATE DE NAISSANCE : 20 Juillet 1998
ASTROLOGIE : Cancer
NATIONALITÉ : Française
GROUPE SANGUIN : AB-

RÉSIDENCE : France, Haut-De-France
TAILLE : 169 Cm
POIDS : 72 Kg
LANGUE : Français
POINT PARTICULIER : NONE

AFFILIATION : Légion Étrangère/ 1er Régiment Etranger de Cavalerie (1er REC) / Commando Trépel

Famille : Père vivant

              Mère vivante

              3 Frère vivant

              Sœur vivante

Medaille_de_la_protection_militaire_du_t

Médaille de la protection militaire du territoire

Médaille_de_la_sécurité_intérieure_(Fran

Médaille de la Sécurité Intérieure

Medaille_d'honneur_(universel-1)_ribbon.

Médaille d'Honneur pour acte de courage et de dévouement

Medaille_de_la_Defense_Nationale_Argent_

Médaille de la Défense Nationale

Medaille_de_Reconnaissance_de_la_Nation_

Médaille de la Reconnaissance de la Nation

Médaille Militaire

Médaille de la Legion d'Honneur

Roger Adrien né le 20/07/98 en région d'Haut-de-France dans le 62 au Touquet-Paris-Plage. Il vit dans une maison, situé non-loin de la mer. Il y vivra une enfance plutôt calme, étant le dernier de sa famille, et seul membre militaire de celle-ci il y restera jusqu'à l'âge majeur. Dans l'univers scolaire, il sera considéré comme personne turbulente, n'aimant que très peu l'éducation scolaire. Il sera cependant très bon en sport et imperturbable, il sera par contre sanctionné pour menace envers un camarade: Il en ressortira avec une sanction, pour avoir introduit des cailloux dans la bouche d'un de ses camarades.

Suite à cela, il quitta l'éducation et rentra en période de formation CFIM à l'âge de 17 ans et demi. Il subira cette formation pendant 3 mois, et obtiendra l'une des premières places de sa promotion, il enchaînera une formation pendant 4 à 6 semaines, une formation de spécialité initiale (FSI) tireur missile d’infanterie léger anti-char(MILAN). Ce qui lui ouvrira les voies à l'Unité de reconnaissance légionnaire, 1èr régiment étranger de cavalerie, 1er REC.


Il restera au sein de l'unité de reconnaissance, 1er REC pendant 3 ans, faisant ses premières opérations en Guyane en 2019, s'en suivra d'un changement de caractère montrant des problèmes avec ça hiérarchie sur le terrain. Il prendra également part à des conflits en Afganistan qui l’amènerons à travailler conjointement avec une unité du nom CPA-10 12A . Ainsi que des opération en territoire Irakien menant à subir des pertes au sein de son unité, on en conclura donc un échec de l'une des missions.

 

Guyane: Assigné à des opérations de reconnaissance derrière les lignes de conflits en 2019.


Afganistan: Assigné à des opérations conjointes sur de la prise d'information et d'exflitration d'HVT


Irak: Assigné à des opérations de reconnaissance et de prise de renseignement.


Ukraine: Sélection pour le rôle d'AT au sein du Commando Trépel.

Lors de ses opérations en Guyane, il su faire preuve de sang-froid et d'un calme remarquable. Lors de l'une des ses opérations l'unité 1REC ordonna un tir, qui fùt refuser par Roger Adrien, il s'en suivra d'aucune encontre en vers lui. On tiendra compte d'un changement de caractère. (CF RAPPORT TITAN)     (JOURNAL PRIVE 1 ) 

Pendant son déploiement en Afganistan, l'unité du 1er REC sera redirigé en opération conjointe avec le CPA-10 12A, il s'en suivra un combat archarné durant ses opérations, l'unité du 1 REC et celle de CARTIER Alexandre seront prisent en ambuscade. Roger Adrien se verra en envoyé au près de la commission pour Refus d'ordre/Mise en danger de son escouade.  (CF RAPPORT Afganistan)   (JOURNAL PRIVE 2) 

Roger Adrien est de nouveau déployé avec son unité du 1 REC en Irak, lors de ses reconnaissances, l'unité du 1REC à entamé un mouvement non autorisé sur un point de reconnaissance ne figurant sur le plan de bataille. Il s'en suivra un ordre de repli, entrainant une ambuscade menant à la perte des données de reconnaissance et d'une partie de l'escouade, dont  Le leader: #CENSURED#, Second: #CENSURED#, et d'un opérateur: #CENSURED#  La mission sera considéré comme un échec.


Roger Adrien se verra rappatrié pour stresse posttromatique (PTST) , Il recevra les médailles de "Médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement" pour la survie de ses hommes. (CF RAPPORT Irak)     (JOURNAL PRIVE 3)

  

En Octobre 2023, en ce jour, Roger Adrien était de repos, il resta en base avec les hommes du premier 1er REC. Le soir venu, il rentre dans son dortoire. Il décide de jeté un coup d'oeil sur son ordinateur, qui à ce moment reçu un message d'un "petit malin" qui le piratait. Ne le prenant pas au sérieux, Roger Adrien sur le point de partir et de signaler l'infraction reçoit un message: 


"ROGER DE CARTIER POUR MESSAGE PRIORITAIRE, LE MARATHON EST LANCE LES PRÉPARATIF COMMENCERONS DANS 6 H A UTC +3"


Suite à ça, il supposat qu'il était temps d'aller "déménager".

(CF RAPPORT STAGE CT)

bottom of page